EuroFeria Andaluza
Spécial Jerez de la Frontera
EuroFeria Andaluza
ES NL UK DE
-
.
     
.
Accueil
  Présentation
  Propos du Président
  Programme 2009
  Plan de la “Féria”
  Historique
  Presse
  Affiches
  Galerie photographique
  Vidéo promotionnel
  Partenaires
    Organisation
    Chevaux P.R.E.
    Comment participer
  .   Spécial Jerez de la Frontera
  -
  Jerez de la Frontera (Cádiz)
  Jerez de la Frontera
  Jerez de la Frontera
  Paseo Jerez
  Bodegas de Jerez
  Real Escuela de Arte Ecuestre
  Feria de Jerez
  Caballos
  Feria de Jerez
  Feria 2004
Du 3 au 6 juin
Atomium - Heysel
  Jerez de la Frontera
 
. Situation géographique  

La ville de Jerez est située au sud de l’Espagne et de l’Andalousie, dans la province de Cadix, près de l’Atlantique et de la Méditerranée. C’est la cinquième ville andalouse de part sa population (203.000 habitants) et l’une des premières d’Espagne par son extension municipale. Elle a son propre aéroport ou celui de Séville qui ne se trouve pas trop loin.

La ville se trouve à 56 m au dessus du niveau de la mer (à seulement à 10 km) et jouit d’un climat très agréable avec plus de 3.200 h de soleil par an et une température annuelle moyenne de 27°C.
La douceur de son climat est due à la forte influence de la mer, aussi bien l’été que l’hiver.

 
. Histoire  

L’histoire et la culture de Jerez ont été fortement influencées par les divers peuples qui s’y sont établis dans le territoire au cours des siècles. Vestiges phéniciens, romains, musulmans et puis chrétiens offrent un éventail de styles architecturaux et de bâtiments très singuliers qui font de Jerez une magnifique ville avec une physionomie urbaine très particulière. Peu d’endroits en Espagne jouissent d’une reconnaissance internationale aussi étendue que Jerez, cela grâce, entre autres particularités, à ses vins: le Fino ou Sherry dont le goût particulier et la qualité sont reconnus aujourd’hui dans le monde entier.

Real Escuela de Arte EcuestreMais la réputation de Jerez ne se limite pas uniquement à ses vins, la ville offre beaucoup plus à ses visiteurs, Jerez est la terre du cheval de Pure Race Espagnole, les toros des corridas, est le berceau de l’art flamenco, la ville des grands événements, comme le mondial de Moto ou la Formule 1, et un centre monumental reconnu d’intérêt historique et artistique.

La tradition de Jerez vit en parfaite harmonie avec les temps modernes: grands centres commerciaux et larges avenues qui vous mènent au centre historique plein de vie et bruyant de monde qui font le lèche-vitrines ou s’adonnent au plaisir des tapas.

A ne pas manquer évidemment la visite de ses bodegas aussi grandes que des cathédrales, et assister aux spectacles de chevaux de la Royale Escuela Andaluza d’Art Equestre.

 
. Monuments  

El AlcázarAlcázarLa ville, telle qu’elle se conserve encore aujourd’hui, nous rappelle son époque islamique très marquée comme le reflète ses ruelles tortueuses et places du centre historique.

L’ensemble monumental de Jerez renvoie clairement au passé et l’influence postérieure de l’époque chrétienne depuis la conquête du territoire en 1264 par Alfonso X le Sage.

Vous pourrez visiter l’Alcazar, l’ensemble le plus important du passé musulman et les églises ou palais qui font de Jerez une des villes andalouses qui on le mieux su préserver son patrimoine historique et artistique.

 
. Fêtes et événements  

Feria JerezLa Feria, ici dite del Caballo (cheval), est la fête principale de la ville. Jerez atteint au printemps l’un des moments de plus grande splendeur avec la célébration de cette feria qui réunit tous les éléments et symboles qui identifient la ville dans le monde entier: Vins, chevaux, bonheur de vivre et convivialité.

Durant une semaine, le parc González Hontoria, où a lieu la Feria, accueille plus de 200 casetas dans lesquelles vous pourrez déguster toutes les variétés de vins de Jerez, la meilleure gastronomie locale, ses savoureux petits poissons frits et crustacés et toute la gamme de charcuteries et fromages de la région dont le fameux “Pata Negra”.

De midi jusqu’au coucher du soleil, des centaines de cavaliers et riches carrosses typiques andalouses, d’une éblouissante beauté, défilent dans les avenues de la Feria (Real de la Feria) c’est un aller et retour, un mouvement sans fin qui donnent une image de beauté inouïe et… le tournis.

Procesión en JerezQuand la nuit arrive, la feria s’illumine avec plus de 1 million de lampes qui donnent un spectacle de lumière et couleur qui bagne la fête jusqu’à l’aube.

Le flamenco et les sevillanas (musique et danses andalouses avec ses robes coloriées) constituent le fond sonore de cette ville éphémère qui, chaque année au mois de mai, fleurit à Jerez pour le plaisir de tous ceux qui viennent.

Visitez → www.jerez.es / www.turismojerez.com

 
. Images de Jerez  
  Jerez Flamenco
Gran premio de Fórmula 1 Moto GP
Bodegas Jerez
.
.
.
     
.
Hispagenda